Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d 'Atikin

Ce matin

20 Avril 2014 , Rédigé par Atikin

Ce matin en me levant, je me dis qu’il faudrait apprendre à se taire parfois et que peut-être même, pour le bien des générations futures, il serait "pas mal" que des cours de silence soient enseignés dans les écoles !

Il est si difficile de résister aux bruits disparates du monde, aux pleins de vide alourdissant nos ailes, aux pleins de rien qui ferment nos écoutilles aux infinies variantes des humaines réalités.

Il faut dire que ce matin, je fus réveillée par des sons d’oiseaux si cristallins que la vie me parut tout de suite fragile et magnifique.

Seul le calme environnant a pu me ramener à mon silence interne et me permettre ainsi de percevoir leurs chants, de capter l’eau de leur langages particuliers si distincts de celui qui est propre à ma nature.

Posées là et là, ces frontières naturelles ne ressemblent pas à d’infranchissables barrières, elles ne pourront empêcher les ondes de passer, les infra-communications de s’établir… Avec ou malgré elles il y aura toujours des champs d’ouvertures télépathiques, des émissions, des perceptions invisibles entre étranges étrangers et étrangers étranges à force de chants murmurés et de silences désirés.

Ce matin
Ce matin

DIALOGUE SPATIAL

Toute une installation

De fils tricotés

Par une bande de nuages

Avait fixé

Quelques ondes

En constantes émissions

Qui s’étaient calées

Et vaquaient ainsi

D’une tête à l’autre

Nuit et jour,

Jour et nuit

En ricochant parfois

Sur leurs parcours.

Et ta tête

Et ma tête

Ne cessaient d’échanger leurs vues

A bord d’un illisible vaisseau transporteur

D’ immenses mots voyageurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article