Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d 'Atikin

Le silence est d'or, soleil caché

Rédigé par Atikin Publié dans #poésie

Le silence est d'or

C’est un long cri muet

Rapporté par le ciel

La nuit, le jour

Le jour, la nuit

Un bras puissant

Réveillant les déserts

De nos peurs mortelles

Innombrables comme des âmes

Une énigme habitée

Récupérée par la nuit

Du fond de nos moi

Enfouis,

Dissimulés

Sous des monticules

D’or

_____________________

L'Ecume

C’est l’accroche-cœur d’un vécu

Qui cherche et pousse à l’ardeur

Au contact cru

De l’eau, du froid, du, chaud

Qui forme ton corps

À remplir un temps

Une fusion rassemblée

De soleil et de brume

À la formation de l’écume

Au trouble

Aux bulles bleues qui

S’exhibent et changent et palissent

Et remplissent ma peau de vagues

Qui sourient.

_________________________

Soleil caché

Une fois de plus

Je sus

Je suis

Je sus que je suis

Une fois de plus

Les images sonores m’accrochent

Ivres d’aquatiques îles

Issues de ce

Que je ne connais pas

Que je connais peu.

Comment, comment dire plus que le sens

Des sons qui sont ...la grâce

Touchant

En plein mille

La face cachée de ma lune.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :